Foire Aux Questions

Comment se planifie une formation sur mesure et en intra-structure ?

Un premier rendez-vous (face à face ou téléphonique) est prévu afin de déterminer les besoins, les objectifs de formation, la durée et la date d’intervention souhaitées.
La proposition est élaborée dans un délai de 15 jours maximum. Elle est ensuite soumise au demandeur et validée par lui. Cette proposition peut être construite en modulant plusieurs sujets issus des thématiques présentes dans le catalogue ou en établissant ensemble une offre entièrement sur mesure.
Une convention de formation est conclue entre le demandeur et Exper’Form. Elle indique les modalités du déroulement de la formation et les dispositions financières et réglementaires. Elle est ensuite signée par les deux parties.

Comment s'organise une session de formation ?

Une convocation indiquant l'intitulé de formation, les objectifs, les date, lieu et horaires,(programme détaillé en annexe) est envoyée aux participants un mois avant le déroulement de la session.
Ces derniers sont accueillis dans une salle de formation. Livret du stagiaire incluant le règlement intérieur et des informations pratiques, programme, matériel pour la prise de notes, bouteille d'eau minérale, thé, café sont fournis par Exper'Form.
A la fin de la session, un questionnaire de satisfaction est rempli par les participants afin d'évaluer la qualité de la prestation de formation.
Une attestation de fin de formation est transmise par courrier. Celle-ci inclut l'intitulé, la date et le lieu de la session, les objectifs de formation et les connaissances acquises par le participant.

Comment se déroule une session de formation ?

Les participants sont invités à se présenter et à exposer leurs attentes quant à la thématique de formation.
Celle-ci est abordée à travers des apports théoriques, des mises en situation, des études de cas, des partages d'expériences, des documents vidéos. Les participants peuvent suivre le déroulé de la formation grâce à un diaporama.

Pourquoi évaluer les actions de formation ?

Exper’Form a choisi la mise en place d’une évaluation de chaque action pour mesurer la satisfaction des participants sur le plan organisationnel et pédagogique, et aussi principalement dans un souci constant d’amélioration de l’offre.